Après avoir été expulsée de l’école et expédiée chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale. C’est pourquoi elle dissimule son don psychique à tous les gens de sa nouvelle école et prétend que les prédictions qu’elle contribue à rédiger pour le journal de l’école sont d’amusantes balivernes.

MON AVIS

Saga de 6 tomes que j’ai apprécié lire. Une belle écriture, une belle histoire que celle de Sabine qui a des visions. Avec l’employé de sa grand-mère, elle va avoir la tache de retrouver un vieux livre de recettes disparu depuis des siècles qui appartenait à une aïeule. Et ce livre est très important, car il peut guérir la maladie de sa grand-mère qui est mortelle.

Chaque tome nous emmène dans la découverte d’un pendentif. En tout ils devront en trouver 4 avant de se lancer à la recherche du fameux grimoire.

Au départ elle ne veut plus rien avoir affaire avec ses dons, mais ceux-ci ne la laisseront pas tranquille. Elle devra aider son prochain, empêcher des événements funestes dans chacun des tomes. C’est cela que j’ai beaucoup apprécié, dans chaque livre elle est confrontée à des situations toutes différentes les unes des autres. L’histoire principale tourne autour de ce grimoire, mais n’est pas cantonnée à celle-ci. Ces romans sont bâtis comme des enquêtes, où nous essayons de découvrir ce que signifient toutes ces visions, ce qu’elles essayent de lui dire. Pour l’aider, elle pourra aussi compter sur ses deux amis qui connaissent son secret : Manny et Abby.

Il aborde aussi les thèmes de l’amitié, des secrets, de l’école, de l’amour et des relations familiales.

Une très bonne série !!

VOICI LES DIFFÉRENTS TOMES:

Tome 2 – La dernière danse

Sabine Rose est une adolescente plutôt normale – si l’on exclut le fait qu’elle est voyante. Jusqu’à présent, elle a réussi à dissimuler son don de voyance à son petit ami et à ses amies intimes et elle souhaiterait continuer à le faire.
Cependant, lorsque sa grand-mère bien-aimée tombe malade, Sabine ne recule devant rien pour trouver un remède. Son seul espoir est une potion familiale consignée dans un vieux livre légué de mère en fille – c’est-à-dire jusqu’à ce qu’une mort soudaine disperse sa famille et que le précieux livre soit égaré.
Par conséquent, quand une âme perdue entreprend de faire des apparitions dans les rêves de Sabine, elle n’a pas du tout envie de venir en aide à cet esprit au coeur brisé. Sauf que le fantôme est prêt à tuer pour obtenir ce qu’il veut, ce qui ne laisse guère de choix à Sabine.

Tome 3 – Boule de cristal

Sabine Rose commence enfin à se sentir bien dans sa nouvelle école. Elle est convaincue qu’elle doit continuer à cacher son don de seconde vue pour ne pas passer du statut de fille branchée à celui de fille méprisée en un éclair. Donc, quand Sabine se porte volontaire pour mettre sur pied le stand du diseur de bonne aventure, il s’agit d’un jeu. En tout cas, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’elle découvre que sa fausse boule de cristal a disparu mystérieusement.

 

Tome 4 – Croiser le fer

Sabine Rose est hantée par ces mots prononcés par le fantôme d’un garçon dont elle a prédit la mort. Pourquoi le spectre de Kip vient-il lui rendre visite maintenant, et à qui est-elle censée venir en aide ?

Tome 5 – La breloque du destin

Respectant toujours sa règle « motus et bouche cousue » à propos de son don psychique, Sabine est absolument enchantée d’être de retour à la ferme de sa grand-mère Nona, et de retrouver ses amis et son amoureux au sein de la calme (et sécuritaire) ville de Shedidan Valley. Elle vient juste de découvrir que son père a une autre fille, Jade, et elle ne veut rien avoir à faire avec une demi-sœur inavouée.

Tome 6 – La muse de la magicienne

Tandis que la série Visions atteint son paroxysme, les dons paranormaux de Sabine sont poussés aux limites du danger, tout comme ses talents de détective et son courage, quand elle doit composer avec la mystérieuse disparition de son ancien petit ami Josh, vivre avec la nouvelle menace pesant sur son amoureux Dominic, et se débattre avec des magiciennes maléfiques (vivante et morte) et un meurtrier sans scrupules.

 


Pour acheter le Tome 1 sur Amazon

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :