Woorara - Sébastien VIDAL | Beltane (lit en) Secret

Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l’oeuvre d’un professionnel. Pilotée par l’intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti, l’enquête est confiée à un groupe de gendarmes. Parmi eux, l’adjudant Walter Brewski, une forte tête spécialiste de l’intervention. L’équipe n’a que très peu de choses à se mettre sous la dent. La victime semble tombée du ciel ; le tueur n’a laissé aucune trace. Pas de mobile apparent ni d’arme du crime. Seule la course-poursuite engagée avec une mystérieuse berline la nuit du meurtre donne un peu d’espoir aux limiers de la gendarmerie, le nez collé à la piste poussiéreuse d’un assassin insaisissable et invisible. Sous une chaleur caniculaire, un deuxième cadavre apparaît, présentant le même modus operandi… Parce que le présent se noue ici dans les méandres d’un passé, où couvent encore les braises de la haine et de la vengeance, l’affaire entre dans un tourbillon survolté et diabolique.

Je n’avais jamais entendu parler de Sébastien Vidal avant de faire sa rencontre au salon de Tulle et de lui acheter son dernier roman. Et bien m’en a pris car nous avons affaire là, non seulement à quelqu’un de très sympathique mais aussi et surtout à un très bon auteur !

« Woorara » est un polar qui met en scène une équipe de gendarmes (ce qui nous change un peu des policiers), desquels nous partageons le quotidien et les conditions de travail difficiles, sur une enquête se déroulant en milieu rural (ce qui nous change un peu de la ville).

On sent d’ailleurs tout l’amour qu’éprouve Sébastien pour sa belle région limousine. Ses mots sonnent juste et nous transcrivent parfaitement des paysages superbes tels qu’on a l’impression de les découvrir réellement. C’est une véritable ode à la Corrèze qu’il nous offre là !

L’enquête est, elle, parfaitement menée. On est dans l’action dès les premières pages. Les personnages sont bien fouillés et attachants (y compris le tueur !!!), l’histoire est intéressante, le suspense et les rebondissements présents.

Le tout servi par une belle écriture non dénuée d’humour ; tous les ingrédients sont là pour plaire aux amateurs de très bons polars ! Une belle découverte d’un auteur que je suivrai puisque un deuxième opus des aventures de Walt est en préparation.

Acheter sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :