Quelqu’un ou quelque chose est revenu…
Sous la pluie incessante, contre le vent hurlant venu du large, dans la grisaille omniprésente, je compose avec ce qui est arrivé. Au cœur de la brume qui règne sur l’île et qui trouble ma mémoire, il y a nos larmes, il y a son sang. Et tout ce qu’on a vécu à Yell.
Sur ces terres maudites, sont enterrés de douloureux souvenirs, ceux qu’il faut oublier à tout prix. Je ne dois pas y penser, je ne dois pas en parler, pour essayer d’avancer, pour préserver ma sœur aussi. Parce que Perrine vit dans le passé, son deuil est insurmontable. Son mec est mort. Mort dans des circonstances étranges, c’est vrai. Elle voudrait comprendre. Elle voudrait pardonner. Elle voudrait, mais ce n’est pas une bonne idée. Quelqu’un ou quelque chose est revenu…
Autour du secret, il y a cette vieille aveugle. Il y a ce bélier noir, nos amis perdus de vue depuis le drame. Il y a ce froid installé entre ma frangine et moi. Et toutes ces choses qu’on ne perçoit pas à l’œil nu mais qui mettent à mal nos convictions. Oui, quelqu’un ou quelque chose est revenu… Pour déterrer le passé, faire tomber des têtes et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

C’est le 6ème livre que je lis de cet auteur et à chaque fois il me surprend car ses romans sont tous différents … et tous réussis ! Il est sans conteste l’un de mes auteurs-chouchous parmi les indés !

Avec Yell, on est dans le thriller fantastique, surnaturel et paranormal. L’atmosphère est lourde, sombre, oppressante, déprimante, glauque. Et cette ambiance est renforcée par le climat qui règne sur l’île. Les nuages, le vent, la pluie incessante et l’orage amplifient notre sensation de malaise, d’inconfort, de danger et de peur.

On suit l’histoire de cette bande de jeunes à la dérive qui se saoule de musique, d’alcool et de drogue pour oublier qu’elle n’a pas d’avenir dans cette société en déliquescence et qui s’est perdue à la suite d’un drame. On devine les mensonges, les secrets inavoués et inavouables qui se terrent dans le passé, ou plutôt on croit les deviner … Car Matthieu n’est jamais vraiment là où on l’attend …

Et cette révélation finale !!! A la fois si surprenante et si évidente qu’on se dit : « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ??? »

Courrez à Yell ! Ou plutôt fuyez !!!

Site de l’auteur : http://matthieubiasotto.com/

Acheter le livre sur Amazon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :